Posted on

La gastronomie française est saluée dans le monde entier, la cuisine japonaise fait des émules chez nous et l’Espagne et ses célèbres tapas accompagnés d’une délicieuse sangria sont synonymes de vacances ensoleillée entre amis.

Voyager peut-être un vrai régal pour les papilles, et il y a tant de saveurs à découvrir dans le monde.

Chaque pays a pourtant dans sa gastronomie des choses curieuses à manger, comme les escargots chez nous, ou les cuisses de grenouilles… avouez, il fallait y penser ! Pour les touristes, l’idée de manger un escargot ou une huître vivante est très bizarre.

Voici 5 plats insolites dans le monde :

  • Le haggis en Ecosse

Qu’est-ce que le haggis ? C’est de la panse de brebis farcies d’abats. Plat très populaire en Ecosse, le haggis se compose traditionnellement du foie, cœur, poumons du mouton, d’oignons, d’avoine, le tout mixés avec des épices et fourré dans de la panse de brebis.

La recette est maintenant déclinée de plusieurs façons, on rajoute du whisky dans la sauce, on remplace le mouton par du porc ou du bœuf. Il est généralement accompagné d’une purée de pommes de terre. Il existe même une option végétarienne. Bon appétit !

  • Peau et graisse de baleine au Groenland.

Au Groenland, il fait froid. Il faut donc trouver de la nourriture qui tienne bien au corps. La solution ? De la peau et graisse de baleine, crue de préférence mais vous avez aussi la possibilité de goûter la version frite. Ce repas est riche en vitamine C et D, tout ce dont on a besoin pour se protéger du froid.

  • Les sauterelles en Israël

En Israël, on déguste les sauterelles sous divers formes. Frites, en guise de snack ou enrobées de chocolat pour un côté plus festif. Les sauterelles sont comestibles, bon marché et cachères et c’est pourquoi les Israélites en raffolent.

  • Le serpent au Vietnam

Le serpent est cuisiné à toutes les sauces au Vietnam. Vous pourrez goûter à des potages de queues et de peaux aux herbes ou des nems au serpent. Dans les restaurants, on le tuera devant vous pour vous prouver qu’il est frais et on le cuisinera selon votre demande.

  • La tarentule frite au Cambodge

Spécialité très appréciée au Cambodge, on dit que la tarentule a un goût de poulet. Généralement trempée dans du sel et de l’ail, elle se déguste donc frite. Croyez-le ou non, mais beaucoup de touristes se laissent tenter, conscients qu’ils ne mangeraient ça nulle part ailleurs qu’en vacances.

Et vous, avez-vous déjà essayé l’un de ces plats ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *